Vins effervescents Fines Bulles de France
NOTRE HISTOIRE NOTRE TERROIR NOTRE MAISONNOS FINES BULLES
 

MAISON VEUVE AMBAL


NOTRE HISTOIRE

La Maison VEUVE AMBAL a été fondée au cœur des terroirs bourguignons.

Veuve d’un banquier parisien, Marie Ambal revient dans son village natal de Rully et rejoint son frère, alors propriétaire-négociant en vins de Bourgogne. On assiste à cette époque aux débuts de la méthode champenoise. Marie s’y intéresse et décide de créer sa propre Maison en 1898. La qualité des vins est rapidement récompensée lors des concours par l’obtention de médailles.

Le niveau d’exigence insufflé par Marie Ambal ne quittera jamais la maison. Il se transmettra de génération en génération. A sa mort, son petit-fils Charles Roux Ambal suivra cette voie, avant de transmettre son savoir-faire à son petit-fils Eric Piffaut, l’actuel Président de cette pétillante maison familiale bourguignonne.

Etablie pendant plus d’un siècle à Rully dans ses caves d’origine, la Maison VEUVE AMBAL s’installe en 2005 à Montagny-les-Beaune. Son bâtiment aux lignes futuristes et aux matériaux inspirés de ses origines bourguignonnes, traduit la signature à la fois traditionnelle et moderne de la Maison, devenue aujourd’hui le N° 1 du Crémant de Bourgogne.